Burkina Faso : l’armée annonce la neutralisation de plusieurs terroristes et la récupération de leurs matériels de combat

Djibo
L’armée annonce la neutralisation de plusieurs terroristes. Archives © AFP

Du 11 au 15 mai, les forces armées du pays « des hommes intègres » ont neutralisé plusieurs dizaines de terroristes et récupéré leurs équipements, à travers des actions de sécurisation dans certaines localités du pays. 

Le 15 mai, dans la zone de Tougan, les vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont frappé la position d’un groupe terroriste. Cette action a neutralisé « plusieurs criminels terroristes », dont les rescapés ont été neutralisés par l’unité mixte Tourbillon et le détachement du 52e Régiment inter-commando, à travers une offensive, et les équipements récupérés, a indiqué l’agence d’information.

Avant ces actions, les forces armées du Burkina Faso avaient, le 11 mai, dans le nord de Filio (Province du Soum), neutralisé un autre groupe terroriste.

Le même jour, dans la soirée, dans la localité de Ramba (zone de Ouahigouya) « plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés » et leurs matériels récupérés, le lendemain par les VDP à Dambatao (Titao) et à Tansila (Boucle du Mouhoun).

« De même, des offensives ont été menées avec succès à Bomborokuy dans la Boucle du Mouhoun et aussi dans la zone de Yalka et alentours, non loin de Kongoussi. Plusieurs criminels ont été tués, des armes et autres équipements logistiques récupérés ainsi que du bétail. Nos sources assurent que les opérations se poursuivent », a souligné l’agence burkinabè de l’information.

Mohamed Camara /©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles