Visite du Premier ministre à l’AIGE : « Le gouvernement fera des efforts pour aller vite, mais nous n’allons pas confondre vitesse et précipitation »

Le Premier ministre Abdoulaye Maïga, lors de sa visite au siège de l'AIGE © Primature

Le lundi 2 décembre 2024, le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le général de division Abdoulaye Maïga, a rencontré le président, les commissaires et le personnel de l’Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE).

Au cours de cette rencontre, le président de l’AIGE a saisi l’occasion pour présenter un résumé des activités menées par l’institution depuis sa création. Le Premier ministre, accompagné du ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des réformes politiques et du soutien au processus électoral Mamani Nassiré, a salué le travail accompli par l’AIGE et félicité ses membres pour les résultats obtenus.

Dans son discours, le chef du gouvernement Abdoulaye Maïga a mis l’accent sur l’importance de l’axe 8 de la lettre de cadrage du gouvernement, qui porte sur la création des conditions nécessaires à des élections transparentes, inclusives et apaisées, lesquelles marqueront la fin de la Transition.

Il a rappelé l’engagement du gouvernement à avancer rapidement tout en restant prudent : « Le gouvernement fera des efforts pour aller vite, mais nous n’allons pas confondre vitesse et précipitation », a-t-il affirmé.

Avec CCRP

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles