Tour cycliste 2024 : le Malien Yaya Diallo endosse le maillot jaune, à l’issue de la dernière étape, entre Fana – Bamako

Tour cycliste 2024 : le Malien Yaya Diallo endosse le maillot jaune, à l’issue de la dernière étape. © FMC

Le tour international cycliste du Mali a connu son dernier épilogue, ce dimanche 26 mai, lors de la dernière étape Fana-Bamako. Le capitaine des aigles, Yaya Diallo, qui a parcouru la distance en 4h18min27sc, a devancé l’Ivoirien Cissé Issiaka (4h18min28sc) et le Marocain Saber Lahcen (4h18min28sc).

La 10ème édition du tour cycliste du Mali avait officiellement débuté ce 21 mai, avec six (6) courses à travers le pays. Il a pris fin ce 26 mai, lors de la 6ème étape, où l’équipe malienne est sortie grande gagnante, en récupérant le maillot jaune au Burkina Faso qui le détenait depuis la première étape. Le malien Yaya Diallo a pu combler les 56 secondes qui le séparaient du burkinabè Mohamadi Ilboudo, maillot jaune depuis la première étape de ce tournoi.

Au classement général individuel final, le marocain Saber Lahcen occupe la deuxième place derrière Yaya Diallo. La 5ème étape, disputée samedi le 25 mai, sur une distance de 126,7 km a été remportée par le burkinabé Mouni Vincent, qui avait devancé le marocain Rahil Zouhair et Yaya Diallo.

Dénommée ‘’Tour de l’intégration », la compétition, disputée en six étapes, a regroupé des cyclistes venus du Maroc, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Bénin, du Mali et de la Guinée. Durant 6 jours les cyclistes venus de ces 7 pays, étaient en compétition.  Ils ont pédalé  à travers 6 étapes, de Bamako à Bougouni, en passant par Kolondieba, Niena, Sikasso, Fanterela, Koumantou, Ségou, Fana pour terminer à Bamako.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles