Ce lundi 16 décembre 2024, les présidents des organisations faîtières du secteur privé ont répondu à l’appel du Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga. Cette rencontre a permis d’instaurer un cadre d’échanges constructifs autour des défis rencontrés par le secteur privé et des solutions nécessaires pour consolider l’économie nationale.
Le secteur privé, structuré en commission stratégique avec le gouvernement, a présenté une note détaillée dressant un état des lieux du secteur. Cette note comportait notamment une série de recommandations essentielles comprenant la satisfaction rapide des besoins prioritaires des populations dès début janvier 2025, la mise en œuvre de réformes structurelles pour garantir une relance économique durable et une croissance soutenue, ainsi que la promotion des investissements pour dynamiser les activités économiques et renforcer la compétitivité nationale.
Le Premier ministre a mis en lumière le rôle déterminant joué par le secteur privé dans la résilience économique du Mali, particulièrement pendant les périodes marquées par les sanctions illégales et inhumaines imposées à notre pays. Il a également encouragé l’esprit patriotique des acteurs économiques dans le renforcement de la souveraineté nationale et le développement d’une économie forte.
A noter que la prochaine rencontre avec le secteur privé est prévue pour janvier 2025.
Avec CCRP