Qualification Coupe du Monde 2026 : Les Aigles se sont fait punir par les Blacks Stars dans les ultimes minutes

Les Aigles du Mali se sont inclinés à domicile aux Blacks Stars du Ghana. © DR

Les Aigles du Mali se sont inclinés à domicile aux Blacks Stars du Ghana dans les arrêts de jeu 2-1 lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce sont les hommes d’Éric Sékou Chelle qui ont ouvert le score grâce à Kamory Doumbia à la 45ème +1 minute. Les coéquipiers des frères Ayew sont revenus au score à la 58ème minute grâce à Ernest Nuamah avant d’arracher la victoire dans les ultimes minutes de jeu sur une réalisation de Jordan Ayew à la 90ème +4 minutes.

C’était l’une des affiches les plus attendues de cette 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les favoris du groupe I se sont affrontés hier 6 juin à Bamako. Dans un match qui a répondu à toutes les attentes, les Aigles ont perdu face au Ghana dans le temps additionnel. Le stade du 26 mars de 52 000 places de Bamako était plein à craquer. Devant ses supporters, dans un match qu’il a dominé, la sélection malienne s’est fait piéger par l’expérimenté Jordan Ayew et ses coéquipiers.

C’est le Mali qui ouvre le score en fin de première période grâce à son attaquant lillois, et auteur du plus beau but de la ligue 1 française cette saison, Kamory Doumbia à la 46ème minute. 1-0, c’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, le Mali entame comme il a terminé la première mi-temps. Mais la pression reste stérile. A la 56ème minute, le technicien malien effectue trois changements. Il remplace le défenseur Modibo Sagnan par Kiki Kouyaté, le milieu du terrain au top de sa forme, Amadou Haidara par Diadié Samassékou et l’attaquant Lassine Sinayoko pourtant en forme par El Bilal Touré.

Deux minutes après ces changements, le Ghana revient à la hauteur des Aigles après une réalisation de la tête du Lyonnais Ernest Nuamah (58ème) qui a pris le dessus sur le défenseur, Falaye Sacko sur un centre. Le cauchemar ne faisait que commencer pour les Aigles, qui se font crucifier par Jordan Ayew profitant d’une perte de balle malienne pour arracher la victoire sur le fil à la 94ème minute.

Ces trois points sont suffisants pour permettre aux Ghanéens de rebattre les cartes dans ce groupe I en prenant deux points d’avance sur un Mali qui a peut-être compromis ce soir ses chances de participer à la première Coupe du monde de son histoire. La prochaine sortie des Aigles se fera le lundi prochain contre Madagascar en Afrique du Sud au compte de la quatrième journée.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :