Préparation des élections : L’Aige multiplie les rencontres

Le Président de l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige), Moustapha Cissé. Crédit photo : Aige

Le Président de l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige), Moustapha Cissé a reçu en visite de travail le mardi 31 octobre, une importante délégation de partenaires techniques et financiers du Mali, conduite par le représentant résident du Pnud (Programme des nations-unies pour le développement), Maleye Diop.

La délégation des partenaires et les membres de l’autorité électorale ont échangé sur le processus électoral à venir, notamment la prochaine élection présidentielle. Le président de l’Aige a remercié ses visiteurs pour leur accompagnement, et les a exhortés à se tenir aux côtés du Mali pour assurer la bonne tenue d’élections libres et transparentes.

Avant cela, l’Aige avait reçu, dans le cadre également d’une visite de travail, la directrice régionale du même Pnud pour l’Afrique, Ahunna Eziakonwa. Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs membres du collège de l’Autorité électorale.

Le premier responsable de l’Aige a rappelé pendant la séance de travail les défis déjà relevés par son bureau, à travers notamment l’organisation du référendum constitutionnel du 18 juin 2023, et le challenge de la reussite de la présidentielle à venir, qui se doit être une élection juste et transparente. Il a aussi salué le dynamique partenariat qui lie l’Aige au Pnud à travers le projet d’appui aux reformes et aux élections au Mali.

La rédaction / Malikonews.

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles