Premier conseil des ministres du nouveau gouvernement : le président de la transition invite le gouvernement à créer les conditions nécessaires à l’organisation d’élections transparentes et apaisées

Premier conseil des ministres du nouveau gouvernement. © Présidence de la République

S’agissant de l’organisation d’élections transparentes et apaisées, le président de la transition a invité les membres du gouvernement à créer les conditions nécessaires à l’organisation d’élections transparentes et apaisées qui devront mettre un terme à la Transition.

Pour l’atteinte des résultats escomptés, le président de la Transition a instruit le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’élaborer un plan d’actions global assorti de plans d’actions sectoriels avec des objectifs clairs, des indicateurs et des chronogrammes de réalisation et d’assurer le suivi de sa mise en œuvre.

Le Président a aussi invité les membres du gouvernement à la cohésion et à la solidarité dans l’exécution de l’action gouvernementale face aux nombreux défis à relever.

Il a enfin assuré les membres du gouvernement de son soutien constant dans l’accomplissement de leur mission et a salué la résilience et le sacrifice consenti par la population pour la réalisation des objectifs de la Transition.

Le Premier ministre, en retour, a remercié le président de la Transition, pour la confiance placée en lui et en son équipe.

Il a pris l’engagement d’inscrire l’action du gouvernement dans le cadre de la réalisation des orientations fondamentales indiquées pour la satisfaction des besoins légitimes des Maliens et de l’ensemble des populations de la Confédération des États du Sahel.

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles