La Russie a salué mardi un « dialogue utile » avec Washington, affichant le souhait qu’il se poursuive avec l’implication de l’ONU, après douze heures de pourparlers la veille à huis clos en Arabie saoudite sur une possible trêve en Ukraine.
« Nous avons parlé de tout, c’était un dialogue intense, pas facile, mais très utile pour nous et pour les Américains », a déclaré l’un des négociateurs russes, Grigori Karassine, à l’agence officielle russe Tass.
Lors de ces discussions où M. Karassine a représenté la Russie avec Sergueï Besseda, un cadre du FSB, les services de sécurité, « beaucoup de problèmes ont été discutés », a-t-il assuré.
« Bien sûr, nous sommes loin d’avoir tout réglé, de nous être mis d’accord sur tous les points, mais il me semble qu’une telle conversation est très opportune », a estimé M. Karassine.
« Nous allons continuer de le faire, en entraînant la communauté internationale, avant tout l’Organisation des Nations unies et certains pays », a-t-il affirmé en soulignant avoir eu l’impression « d’un dialogue constructif qui est nécessaire et indispensable ».
Avec AFP