La filiale Orange Money du leader téléphonique au Mali, Orange, a lancé, ce jeudi 5 juin à Bamako, avec ses partenaires notamment Orabank, sa carte prépayée Mastercard virtuelle. Selon les responsables du géant de la téléphonie, cette carte prépayée est rechargeable à partir d’un compte mobile money sur le marché. Le lancement de ce produit s’inscrit dans le cadre de « notre stratégie de constamment innover pour répondre aux besoins de nos clients ».
Quand le monde évolue, il est impératif de suivre le sentier du progrès. En tenant bien entre ses mains le bâton de l’évolution. Cela Orange Mobile Finance l’a très bien compris, en lançant sa toute première carte prépayée Mastercard qui répond à plusieurs fonctionnalités.
« Je suis très heureuse de vous accueillir en ce jour très spécial ici, maintenant pour marquer une étape importante à notre engagement, innover constamment pour répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Mme Diop Bintou Koné, directrice générale d’Orange Mobile Finance.
« Orange Money, c’est 15 ans de présence au Mali, consacré à l’inclusion financière. Orange Money, c’est plus de 11 millions de comptes ouverts à travers le Mali. Orange Money, c’est multitude de service… Orienté les clients, sécurisé, simple d’utilisation et disponible pour toutes les couches sociales du Mali. Orange Money, c’est la promesse de toujours s’améliorer pour démocratiser les services financiers », a-t-elle rappelé. Tout en lançant officiellement « la carte prépayée Mastercard Orange Money en partenariat avec Orabank »
Elle a surtout profité de cette occasion pour détailler cette collaboration, qui selon la directrice « est une première au Mali ».
« Ce projet est le fruit de long moment de travail et surtout de synergie efficace entre des acteurs aux expertises complémentaires. Il s’agit d’Orange mobile finance Mali, leader de télécommunication et de service mobile, nous savons qu’à ses côtés, nous avons Orange Mali qui a apporté son soutien technique ; MasterCard, le géant mondial de l’expression paiement, Networking International, acteur de renommé mondial dans le traitement des moyens de paiements et Ora-Group à travers sa succursale du Mali, Orabank Mali, acteur bancaire engagé au service de l’innovation et du développement », a expliqué à son tour la directrice générale d’Orabank Mali, Mme Diarra Tiguida Guindo. Pour elle, « l’avenir de la finance en Afrique repose sur de telle collaboration capable de créer des solutions accessibles, sécurisées et inclusives au bénéfice de plus grand nombre ».
Le Chef de cabinet du ministre de la communication, Mohamed Ag Albachar a, de son coté, salué Orange Mali pour « cette initiative innovante, audacieuse et inclusive qui incarne parfaite les ambitions du Mali en matière du développement numérique ».
Il estime que cette carte prépayée est bien plus qu’un outil de paiement, « elle est un puissant levier de bancarisation, d’inclusion financière et modernisation économique, notamment pour les populations rurales, les jeunes, les femmes, les travailleurs informels et toutes celles et ceux qui restaient en marge du système financier classique ».
C’est quoi cette carte prépayée MasterCard d’Orange Money ?
Cette carte est virtuelle et accessible sur l’application « Max It » d’Orange. A travers cette application, les usagers peuvent recharger leur carte à partir de leur compte Orange Money pour effectuer les achats en ligne chez tous les marchands du réseau MasterCard.
« Pour obtenir la carte, le compte Orange Money du client doit être correctement identifié et il doit télécharger la nouvelle version de Max It », a souligné un agent d’Orange Money. Avant d’indiquer que « la carte prépayée Mastercard est plafonné à 2 millions de FCFA et le montant des transactions cumulées est de 10 millions de FCFA par mois ».
En cas de perte ou de vol de la carte, « gérer votre carte, modifier le code secret et faire une opposition. En plus vous pouvez transférer de l’argent de votre carte vers votre compte Orange Money », a-t-il dit.
Mohamed Camara