Mali : vers une libération de “Ben le cerveau”, leader du mouvement “Yèrèwolo débout sur les remparts” ?

“Ben le cerveau”, leader du mouvement “Yèrèwolo débout sur les remparts” DR

En tout cas, cette nouvelle est partagée par les médias, depuis sa dernière comparution devant le juge, hier, le 26 février. Il avait été condamné à deux ans de prison en septembre dernier, dont un ferme, avant de voir sa peine réduite, en appel, à six mois ferme et six mois avec sursis, selon le délibéré de ce lundi. Avec ce nouveau délibéré, Adama Diarra, alias “Ben le cerveau », leader du mouvement soutenant l’action des autorités de la transition, devrait retrouver les siens dans deux semaines, car il a déjà purgé près de six mois sur les six mois fermes ordonnés par la justice.

L’activiste et ex-membre du conseil national de transition, Ben le cerveau était jugé pour s’être déclaré favorable au maintien de l’élection présidentielle à la date de  février 2024. Avant d’être placé sous mandat de dépôt le 5 septembre pour « atteinte au crédit de l’État »

L’arrestation de ce soutien de la première heure des autorités de la transition demeure toujours mystérieux et flou, selon plusieurs observateurs.

Celui dont les idoles sont des figures révolutionnaires, a toujours soutenu les actions posées par les autorités actuelles, notamment le départ des troupes françaises Barkhane, l’expulsion de l’ambassadeur français du pays, ainsi que le départ de la mission onusienne, et a défendu le recours aux instructeurs russes.

Mohamed Camara / ©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles