Mali : une unité de la gendarmerie nationale inflige de lourdes pertes à un groupe armé terroriste dans la zone de Saye, dans le centre du pays

Patrouille des Famas à Gao, le 24 juillet 2019. © DR

C’est un communiqué de l’état-major général des armées qui a rendu public, ce 25 septembre, cette information. Après avoir été pris à partie, par un groupe armé terroriste, dans la matinée de ce mercredi 25 septembre, une unité de la gendarmerie nationale, « a vigoureusement réagi à cette embuscade en infligeant de lourdes pertes à l’ennemi », près de Saye, dans le centre du pays.

La hiérarchie militaire précise que cette colonne des gendarmes était engagée dans une mission de sécurisation. Soulignant que les terroristes « rescapés » ont «aussitôt» été pris « en chasse » et frappé « plusieurs fois avec efficacité par les vecteurs aériens des FAMa ». Avant d’indiquer qu’une opération « héliportée » a ensuite permis de mettre « la main sur les derniers fuyards jusque dans leurs retranchements ».

L’état-major général a en outre rendu hommage « aux vaillants soldats qui ne ménagent aucun effort ni sacrifice pour protéger les populations maliennes partout sur le territoire national ». Tout en remerciant « les maliens de leurs soutiens », et rassurant l’opinion que « la lutte contre l’obscurantisme se poursuit sans relâche »

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles