Mali : une base terroriste neutralisée par une opération aérienne des FAMa dans la forêt de Soussan, à l’ouest de Dioïla 

Mali : une base terroriste neutralisée par une opération aérienne des FAMa dans la forêt de Soussan, à l’ouest de Dioïla. © Photo d'illustration. © DR

Une importante opération militaire aérienne des FAMa a été menée avec succès le 25 janvier 2026 dans le cadre d’une mission de reconnaissance et de surveillance aériennes du territoire.

Selon le communiqué officiel, des vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont ciblé une base de groupes armés terroristes dissimulée dans la forêt de Soussan, située à l’ouest de Dioïla et au sud-ouest de Zantiguila.

Le bilan provisoire de l’opération fait état de plus d’une centaine de terroristes neutralisés, ainsi que de la destruction de matériel logistique et militaire appartenant aux groupes armés.

Le Chef d’État-Major Général des Armées a tenu à rassurer la population sur la détermination constante des FAMa à poursuivre leurs missions de sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national. Il a également salué le professionnalisme des forces engagées et réaffirmé l’engagement des autorités militaires à lutter sans relâche contre toute menace terroriste.

Cette opération s’inscrit dans la dynamique globale de renforcement de la sécurité et de la souveraineté nationale.

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles