Mali : un accident sur un site d’orpaillage à Kobadani, dans le cercle de Kangaba, fait plusieurs morts

Kobadani
Un site d'orpaillage dans l'ouest du Mali. DR

Le ministre des mines a informé l’opinion nationale dans un communiqué, ce mardi 23 janvier, de l’effondrement d’une galerie sur un site d’orpaillage à Kobadani, dans le cercle de Kangaba, survenu ce 19 janvier et qui a causé la mort de plusieurs orpailleurs.

Selon le communiqué du ministre, ce tragique accident est survenu, le 19 janvier à Kobadani, dans le cercle de Kangaba, une zone aurifère, sur un site d’orpaillage. Cet effondrement a causé « la mort de plusieurs orpailleurs », a-t-il notifié, sans avancer aucun chiffre.

Le ministre des mines affirme suivre l’évolution des opérations de recherche des victimes, en relation avec les services de la protection civile. En outre, « une mission d’évaluation du ministère et de la chambre des mines, ainsi que les autorités administratives se sont rendues sur le site du drame », a-t-il précisé.

Il invite dans sa note, « les communautés vivant près des sites miniers et les orpailleurs à un respect scrupuleux des exigences de sécurité et à travailler dans les seuls périmètres dédiés à l’orpaillage »

Mohamed Camara / ©️Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles