Mali : saisie d’armes de guerre et de munitions par l’armée à Kidal

Mali : saisie d’armes de guerre et de munitions par l’armée à Kidal. Photo d'illustration. © DR

Selon la chaîne de la télévision nationale, les Forces armées maliennes – FAMa ont saisi, lundi 9 septembre, une importante quantité de munitions et d’armes de guerre. La cache d’armes “destinées aux groupes armés terroristes – GAT” a été découverte à l’Est de la ville de Kidal. Cette saisie d’armes et de munitions a été rendue possible, grâce à la collaboration entre l’armée et la population de la localité.

Après l’alerte donnée par les populations de la 7ème région militaire, une mission commando est dépêchée sur le terrain. Arrivée sur place à quelque kilomètre de la ville stratégique de Kidal, ancien bastion de la rébellion touareg jusqu’au 14 septembre dernier, la mission a découvert une importante cache d’armes, qui contenait des armes de guerre et de munitions destinées aux groupes armés terroristes.

Selon le commandant de la 7ème région militaire, également commandant du secteur N°2 de l’opération Maliko de Kidal, colonel-major Daouda Sagara, cette saisie est intervenue après des informations recueillies par son unité, “nous avons reçu une information faisant état de l’existence des matériels suspects du côté est de la ville de Kidal. L’exploitation de cette information nous a permis de cerner la zone, et aussi de préparer une patrouille le lundi matin très tôt. Et la fouille a permis de découvrir cette cache d’armes et de munitions de guerre”, a-t-il expliqué.

Pour lui, la réussite de cette opération militaire est le fruit de la bonne collaboration entre l’armée et la population. Le commandant Sagara a profité de cette occasion pour remercier “sincèrement” l’ensemble de la population de Kidal. “Nous vous demandons de continuer à persévérer ainsi, car c’est en cela seulement que nous pourrons arriver à bout du terrorisme” s’est-il le colonel-major.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles