Ce jeudi 13 février, les responsables d’Orange Digital Center ont procédé au lancement de « Job Dating », un espace qui connecte leurs apprenants et les recruteurs.
Orange Digital Center a formé depuis son installation plusieurs jeunes maliens aux métiers du web. Ainsi, « Job Dating » est une opportunité qui contribue à mettre en relation ces étudiants qualifiés au développement web et Mobile, ainsi qu’au « cloud computing », et des recruteurs.
« Cet événement incarne pleinement notre engagement à accompagner les talents dans leur insertion professionnelle, et à soutenir l’innovation dans le secteur numérique », a déclaré Ousmane Touré, Directeur Général d’Orange Digital Center.
Selon lui, « dans un monde en constante évolution où les compétences digitales sont devenues essentielles. Notre mission est de créer des passerelles entre les jeunes et les entrepreneurs ainsi que les entreprises en quête de compétences ». Il a également estimé dans son allocution de bienvenue que « nous croyons fermement que le numérique est un outil essentiel pour l’insertion professionnelle et la transformation économique du pays. Aujourd’hui ce Job Dating est une opportunité unique » pour ces centaines de candidats qui sont venus participer à ce rendez-vous.
Orange Digital center, un modèle de rigueur
Le Directeur national de l’emploi, Abdoulaye Guindo, a par ailleurs, partagé l’enthousiasme des autorités au sujet du projet ODC d’Orange Mali. Pour lui, « ODC est une référence pour l’employabilité des jeunes »
« Le département a toujours soutenu des actions en faveur des opportunités d’emploi des jeunes. Aujourd’hui ODC est un pionnier, un levier important pour l’employabilité des jeunes », a-t-il souligné. Avec de saluer les responsables de cette initiative.
Un lauréat de la première promotion du programme de formation d’ODC, a également profité de cet espace pour partager ses expériences.
Après sa formation de six mois à ODC, il est sorti avec le profil de développeur, tour à tour, il a intégré des start-up, avant d’être manager aujourd’hui. Ce lauréat de la première promotion a motivé les nouveaux candidats à être rigoureux et passionné à suivre les séances. Selon lui, « la formation d’ici est différente avec celle qu’on nous dispense à l’école et l’université qui est plus théorique. Ici c’est la pratique ».
Mohamed Camara / Malikonews