Mali : les nouvelles épreuves du concours de la fonction sont prévues pour ce 13 avril, selon le ministre du travail

Dans un communiqué publié, ce vendredi 15 mars, le ministre du travail et de la fonction publique, a annoncé les dates et les programmes des épreuves du concours pour être fonctionnaire malien. Les épreuves débuteront à partir de ce 13 avril sur toute l’étendue du territoire national, et il a assuré que toutes les mesures sont prises pour garantir « la transparence et la crédibilité des différents concours conformément aux idéaux du Mali-kura »

Le ministre du travail et de la fonction publique, Fassoum Coulibaly, avait informé le conseil des ministres, ce mercredi 13 mars, du processus d’organisation des concours directs de recrutement dans la fonction publique de l’Etat, exercice 2023. Les concours directs de recrutement dans la fonction publique de l’Etat au titre de l’exercice budgétaire 2023 avaient été annulés, en février, suite à la découverte d’un vaste réseau de fraude, dont les acteurs soupçonnés sont déjà placés sous mandat de dépôt par la justice.

L’annonce d’un nouveau processus de recrutement a été faite par un communiqué du chef du département de travail, ce vendredi 15 mars : « La reprise desdits concours se déroulera à compter du samedi 13 avril 2024 », a annoncé M. Coulibaly.

A cet effet, il a indiqué que « seules les listes de candidature validées dans les centres de Bamako, Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao lors du dernier concours feront foi »

Par ailleurs, le ministre Coulibaly, a rassuré tous les candidats, dans son communiqué, que toutes les mesures « requises » sont prises « pour garantir la transparence et la crédibilité des différents concours conformément aux idéaux du Mali-kura », qui, selon lui, « prônent, entre autres valeurs, l’objectivité, la justice et la récompense du mérite ».

 

Mohamed Camara / ©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles