C’est par un communiqué rendu public, ce 21 mai, que l’état-major général des armées a donné l’information : « le lundi 20 mai 2024 aux environs de 5h du matin, des combattants de la katiba Macina ont tenté d’attaquer des FaMa en bivouac dans l’inter-fleuve après avoir escorté des forains dans la journée ». La hiérarchie militaire a surtout indiqué que « la riposte des Famas a été sans répit et les terroristes ont été complètement mis en déroute ».
Le communiqué détaille le bilan qui fait état « d’une trentaine de terroristes neutralisés » et des matériels récupérés, notamment « 13 motos dont une montée de mitrailleuse 12,7mm ; 01 PKM ; 11 PM ; 02 LRAC [lance-roquette] ; des talkie-walkies et divers matériels ».
« On déplore malheureusement côté ami trois (03) morts et une dizaine de blessés immédiatement pris en charge », a informé l’état-major général des armées. Avant de présenter ses condoléances aux familles des disparus, et de rassurer « les populations que les ratissages continuent dans la zone »
Mohamed Camara / Malikonews.com