Mali : les autorités démentent les rumeurs d’une nouvelle pénurie de carburant et rassurent les populations

Mali : les autorités démentent les rumeurs d’une nouvelle pénurie de carburant et rassure les populations. © DR

Le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) informe l’opinion nationale que de fausses informations circulent actuellement sur les réseaux sociaux, prétendant qu’une nouvelle pénurie de carburant serait en train d’apparaître dans plusieurs stations-service, où des files d’attente auraient déjà été observées.

Selon le Centre de Coordination, ces rumeurs, diffusées par des individus mal intentionnés, n’ont pour objectif que de semer la panique au sein de la population, de provoquer des attroupements inutiles devant les stations-service et de discréditer les efforts menés par le gouvernement pour assurer un approvisionnement régulier.

L’organisme précise que les convois de citernes sont réceptionnés sans interruption au Bureau du pétrole des douanes, grâce à la mobilisation constante des FAMa. Le ravitaillement des stations-service se déroule donc normalement sur l’ensemble du district de Bamako.

Les autorités assurent par ailleurs que le stock disponible à ce jour couvre largement les besoins de consommation de la capitale.

Face à cette situation, le Centre de Coordination met en garde les auteurs et diffuseurs de ces fausses informations, et appelle les populations à la vigilance. Il exhorte chacun à ne pas se laisser entraîner dans une psychose artificiellement alimentée par des personnes animées d’intentions malveillantes.

 

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles