Dans un ordre de mise en liberté, le procureur de la république en charge du pôle national économique et financier du tribunal de la grande instance de la commune 3, a ordonné au régisseur de la Maison centrale d’arrêt de Bamako, de mettre en liberté Hamadoun Bah, le secrétaire général du syndicat national des établissement financier – Synabef, ce lundi 10 juin. En même temps, le bureau exécutif de la centrale syndicale des banques a annoncé la levée du mot d’ordre d’arrêt de travail.
Le procureur de la république du pôle économique et financier, Mohamedine Ag Haoussa a ordonné, lundi, la mise en liberté de Hamadoun Bah, syndicaliste incarcéré « pour faux et usage de faux », depuis le 05 juin.
En plus de la libération du secrétaire général du Synabef, d’autres syndicalistes de son bureau qui étaient en garde à vue dans un commissariat de police, ont été également libérés.
« Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en liberté de notre camarade Secrétaire Général du SYNABEF Hamadoun Bah. Le Bureau Exécutif du SYNABEF remercie l’ensemble des militantes et militants, les camarades des syndicats nationaux, des unions régionales et locales de l’UNTM pour leur grande mobilisation et leurs soutiens multiformes », a annoncé le bureau exécutif dans un communiqué, ce lundi 10 juin. Avant de souligner la levée de mot d’ordre d’arrêt de travail, tout en invitant « dès l’instant tous nos militants à reprendre le travail »
Mohamed Camara / Malikonews.com