Le président de la transition, le général Assimi Goïta, a accordé une audience, ce lundi 19 mai 2025 au général Birame Diop, ministre des Forces armées du Sénégal et porteur d’un message du président Bassirou Diomaye Faye.
Au cours de cette rencontre, le général Birame Diop a transmis les salutations fraternelles du président Faye à son homologue malien et a réaffirmé les liens séculaires d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays.
Dans une interview accordée à la presse à l’issue de l’audience, le ministre sénégalais a réaffirmé la volonté de son pays à travailler de manière constructive avec le président Goïta dans un cadre bilatéral, sinon multilatéral pour faire face aux défis multiples de la sous-région. « Le message que je porte est un message de main tendue, face aux défis extrêmement aigus auxquels fait face notre continent qui demande une grande solidarité », a déclaré M. Diop.
Le président de la transition, le général Assimi Goïta, a réitéré son engagement à consolider et à renforcer les relations d’amitié et de fraternité avec le Sénégal. Il a chargé le ministre de transmettre ses salutations fraternelles à son homologue sénégalais.
Avec CCom PR