Le parti Alliance démocratique pour la paix – ADP-Maliba, a dénoncé dans un communiqué datant de ce 19 février, des vidéos virales « portant atteinte à l’honneur » de son président d’honneur, Aliou Boubacar Diallo, classé troisième à la dernière élection présidentielle du pays, en 2018.
Le comité exécutif du parti politique ADP-Maliba, a constaté dans son communiqué, depuis quelques temps des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, qui “portent atteinte à l’honneur” de leur président d’honneur, Aliou Boubacar Diallo.
« Ces allégations dépourvues de tout fondement établiraient, à tort, un lien entre les propos avancés par un certain Bouba Fané et monsieur Aliou Boubacar Diallo », a indiqué le communiqué du 19 février.
Le parti a alors, invité les auteurs de « ces allégations à régler leurs problèmes personnels avec le susnommé qui n’agit nullement » au nom de l’ex-candidat de l’ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo.
« Les canaux de communications par lesquels M. Aliou Boubacar Diallo s’exprime sur les questions de la nation sont connus de tous », a réagi le comité exécutif du parti.
C’est ainsi que l’ADP – Maliba, a invité à la retenue, au respect de l’honneur et de la dignité de son président d’honneur.
Un supposé appel téléphonique entre Fané et Diallo
Pourtant, tout juste après la publication de ce communiqué du comité exécutif du parti, un supposé appel téléphonique a circulé sur le réseau social, facebook, où l’activiste des réseaux sociaux, Bouba Fané, parlait avec Aliou Boubacar Diallo. Leurs discussions tournaient autour de la préparation de la prochaine élection présidentielle, pour soutenir la candidature de Aliou Boubacar Diallo. L’auteur de cette vidéo, a alors affirmé que Bouba Fané est « payé par Aliou Boubacar Diallo, pour critiquer Batouly Niang et les autorités de la transition ».
Par ailleurs, Bouba Fané, a, pour sa part, animé un facebook direct, ce mardi 20 février, pour préciser qu’il n’y a aucun lien particulier entre lui et le patron du parti ADP-Maliba : « Le seul lien qui est entre moi et Aliou Boubacar Diallo, est purement familial. Nous avons un solide rapport familial, sinon dans le cadre politique, rien, en 2018, je ne l’ai pas soutenu aux élections présidentielles, malgré l’existence de ce lien qui existe entre nous », a déclaré l’activiste, Bouba Fané, qui est aujourd’hui exilé à l’étranger du fait de ses prises de position politique.
Mohamed Camara / ©️ Malikonews.com