Le ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko a invité les propriétaires des véhicules stationnés le long des voies routières à procéder à leur retrait dans 48h. Passé ce délai, ils s’exposeront à des sanctions. Le ministre l’a fait savoir dans un communiqué rendu public ce jeudi 19 septembre.
Le grand public a constamment attiré l’attention des autorités sur les stationnements anarchiques des véhicules le long des grandes artères dans la capitale malienne. Le ministère des Transports et des Infrastructures réagit enfin. La cheffe du département a annoncé dans un communiqué constater que les véhicules stationnés le long des axes routiers constituent une entrave à la circulation routière et un risque pour la sécurité publique et la sécurité nationale.
En conséquence, Dembélé Madina Sissoko a invité les propriétaires de ces véhicules stationnés le long des voies routières à procéder à leur retrait dans un délai de 48 heures suivant la diffusion du présent communiqué. Passé ce délai, les autorités routières préviennent que les intéressés s’exposeront à l’application des sanctions prévues par la réglementation en vigueur au Mali.
Le ministre des transports espère pouvoir compter sur le sens civique et l’esprit de compréhension de tous les citoyens.
Adama Tembely/Malikonews.com