Mali : le lancement officiel de la 20ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière est prévu pour le 22 juillet

Sécurité routière. photo d'illustration. © Anaser

Le lundi 22 juillet 2024, les activités de la 20ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière, seront lancées par la ministre des transports, à Bamako. Le thème retenu cette année est : « Entre téléphoner et conduire, il faut choisir ».

La Semaine Nationale de la Sécurité Routière est une activité, organisée par le ministère des transports et des infrastructures à travers l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser), qui vise à sensibiliser durant une semaine, les usagers de la route sur les bonnes pratiques de la circulation.

L’objectif principal de cette édition est de sensibiliser les usagers à l’importance du respect du code de la route afin de prévenir les accidents de la route qui se sont multipliés ces derniers temps sur le réseau routier. Cette préoccupation est particulièrement pertinente alors que l’utilisation des téléphones aux volants est la cause de plusieurs accidents de la circulation dans la capitale.

Si la sécurité routière est une priorité nationale, il est important de prendre des mesures pour réduire le nombre d’accidents, en particulier l’usage de téléphone en conduisant. Les autorités veulent utiliser cette édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière comme une occasion de réfléchir à l’usage de téléphone au volant, en sensibilisant les usagers sur ce nouveau phénomène qui est la source de plusieurs accidents de nos jours au Mali. C’est pourquoi, le thème retenu pour cette 20ème édition est «entre téléphoner et conduire, il faut choisir»

 “Nous nous battons tous les jours pour faire passer les bons messages. Pour les usagers, pour les transporteurs, ainsi que pour les agents de sécurité. Mais, nous avons la nette impression que nous prêchons dans l’oreille du sourd. Désormais, nous allons aller avec la sensibilisation, mais aussi les sanctions, sans quoi il sera difficile d’atteindre les objectifs espérés”, avait souligné la ministre des transports, Dembélé Madina Sissoko, lors de la 19ème édition.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles