Mali : le jeûne du Ramadan débute ce mercredi 18 février

Mali : le jeûne du Ramadan débute ce mercredi 18 février. © DR

Le mois sacré de Ramadan débutera officiellement au Mali ce mercredi 18 février. L’annonce a été faite par le Ministère des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes à travers un communiqué daté du mardi 17 février.

Selon le document officiel, cette décision fait suite à la délibération de la Commission nationale d’Observation de la Lune. Le croissant lunaire marquant le début du mois de Ramadan, également appelé « Sounkalo » en bambara, a été aperçu dans plusieurs localités du pays le mardi 17 février.

« Le croissant lunaire Ramadan ou Sounkalo a été aperçu dans plusieurs localités du pays », précise le communiqué. Par conséquent, le mois lunaire débute sur l’ensemble du territoire national le mercredi 18 février 2026.

À cette occasion, les autorités religieuses invitent les fidèles musulmans à accomplir ce mois de jeûne dans un esprit de piété, de solidarité et de cohésion sociale. Le Ramadan constitue un moment de grande ferveur spirituelle, marqué par la prière, le partage et l’entraide.

Avec le début du jeûne ce mercredi, la communauté musulmane du Mali entame ainsi trente jours de dévotion et de recueillement.

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles