Mali : l’attaquant, Sékou Koïta signe pour 3 ans au Cska Moscou

Sékou Koïta signe pour 3 ans au Cska Moscou. © DR

“Sékou Koïta est avec nous”, c’est en termes que le club russe, le Cska Moscou a annoncé l’arrivée de l’attaquant malien au club sur son site internet. En fin de contrat depuis le 1er juillet avec le Red Bull Salzbourg – Autriche, l’international attaquant des Aigles a signé ce lundi 8 juillet, un contrat de 3 ans avec le club de la capitale russe. Ce transfert est un nouveau challenge pour le joueur de 24 ans.

La page est désormais tournée entre l’attaquant des Aigles et le club autrichien, RB Salzbourg, où il évoluait depuis 6 ans. Sékou Koïta s’est engagé jusqu’en 2027 avec le Cska Moscou. L’ancien sociétaire de l’Usc Kita qui était libre de tout contrat depuis le 1er juillet a paraphé son contrat de 3 ans le lundi dernier. Le footballeur jouera pour le club de la capitale russe sous le numéro 20. Sous les couleurs de Red Bull Salzbourg depuis 2015, l’attaquant de 24 ans a participé cette année à 19 matches du championnat autrichien, au cours desquels il a marqué huit buts.

Pour l’international malien, c’est un nouveau départ. Il s’est dit heureux de rejoindre le championnat russe, “après 6 ans passés au RB Salzbourg, couronnés par plusieurs trophées, je rejoins librement le CSKA. C’est un nouveau challenge qui me permettra de découvrir un autre championnat et de montrer mon talent”. Le champion d’Afrique U20 a déclaré que “l’accueil était très chaleureux. Mon objectif est de m’imposer le plus rapidement dans le club. Je vais donner le meilleur de moi-même afin d’être au top pour le club”.

Notons qu’en 6 années à Salzbourg, Sekou Koita a disputé 106 matches, inscrit 43 buts et délivré 21 passes décisives. Il a remporté le championnat autrichien à quatre reprises (2020, 2021, 2022 et 2023) et soulevé trois fois le trophée la coupe d’Autriche (2020, 2021 et 2022).

Le championnat russe, nouvel eldorado des Aigles ?

Outre Sékou Koïta, selon nos informations, le défenseur des Aigles du Mali, Falaye Sacko est sur le point de signer en Russie. Débarqué en ligue en 2022 précisément à Montpellier et après 6 mois sous les couleurs de Saint-Etienne, Falaye Sacko devrait quitter la ligue 1 cette saison. Le joueur de 39 sélections avec la sélection nationale malienne était sur le départ et la tendance se confirme. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il va partir vers un nouveau championnat dans les prochains jours.

Même si le nom de son futur club n’a pour le moment pas fuité, il semblerait que le latéral droit de 29 ans va rejoindre le championnat de la Russie.

Adama Tembely/Malikonews.com

 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles