Mali : l’armée dénonce une attaque terroristes contre les civils, près de Kidal

Mali : l’armée dénonce une attaque terroristes contre les civils, près de Kidal. ©️DR

L’armée a dénoncé dans un communiqué diffusé, ce dimanche, que des terroristes ont perpétré, ce 04 août, une attaque contre des civils dans une localité située dans la région de Kidal. En indiquant des pillages, des dégâts matériels et la mort d’un civil, comme le bilan funeste de cette attaque.

Selon le communiqué de l’armée, ces terroristes étaient « à bord d’une douzaine de motos et 3 véhicules dont 1 équipé de 12,7 mm, se sont attaqués, ce 04 août, aux populations civiles à Tagallout, une localité située dans la région de Kidal. »

L’État-major général des armées a expliqué qu’après « leur forfait, les terroristes se sont repliés de In-Tebezase, situé à 81 km au sud-ouest de Kidal. »

Le bilan provisoire fait état d’un mort et d’importants dégâts matériels enregistrés qui sont notamment « 3 véhicules civils incendiés dans la cour d’une famille, 2 autres véhicules civils emportés par les terroristes et plusieurs maisons incendiées », a énuméré la hiérarchie militaire. Avant de souligner que « cette attaque contre les populations civiles innocentes avec des pillages de biens perturbe la quiétude et prouve à suffisance le dessein funeste des terroristes »

L’État-major général des armées après avoir présenté ses condoléances à la famille du disparu, a rassuré que « les recherches et la localisation des terroristes auteurs de cette attaque continuent en vue de leur neutralisation »

L’armée a noté dans son communiqué que la zone est sous surveillance et a invité les populations à se démarquer des terroristes.

Cette attaque des terroristes contre les populations au nord du pays, intervient à un moment où les FAMa sont appuyées par l’armée burkinabé dans une campagne aérienne contre une coalition terroriste qui sévit dans le secteur de Tinzaouatène.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles