C’est via un communiqué publié, ce jeudi 05 septembre 2024, que la ministre des transports et des infrastructures, Dembélé Madina Sissoko a indiqué qu’un individu mal intentionné, dont « l’identité n’est pas révélée, a créé des comptes sur le réseau social Facebook », en son nom.
La ministre Sissoko explique dans sa note publique que ces comptes publient régulièrement ses images et relaient les activités de son département.
« L’individu en question promet de rendre des services aux usagers et adresse aux partenaires des appels à investissement. Il reconstitue les comptes aussitôt qu’ils ont été supprimés » à l’initiative de la ministre, précise le communiqué.
Par ailleurs, la patronne du département des transports rassure qu’elle ne détient «aucun compte personnel sur les réseaux sociaux » en dehors du compte officiel de son ministère. Elle a notamment invité les internautes à « la prudence » pour éviter « les pièges de l’arnaque », en se réservant « le droit de porter plainte contre X pour usurpation d’identité »
Mohamed Camara / Malikonews.com