Un arrêté interministériel publié samedi 7 septembre a fixé les horaires d’interdiction de la circulation des véhicules de transport public de voyageurs sur les axes routiers interurbains et internationaux. Selon ledit arrêté, il est interdit la circulation des véhicules de transport public de voyageurs sur les axes routiers interurbains et internationaux de 00 heure à 5 heures du matin.
Les cars et autres véhicules de transports publics voyageurs sont désormais fixés sur leur sort. Ils ne sont plus libres de circuler entre minuit et 5 heures du matin sur les axes routiers interurbains et internationaux. La décision a été annoncée dans un arrêté signé par les ministres des Transports et des Infrastructures, de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et de la Sécurité et de la Protection civile. À noter que l’arrêté interministériel n’a pas évoqué les raisons de cette décision même si tout porte à croire que c’est pour réduire les accidents de circulation qui font des ravages ces derniers temps.
Le présent arrêté fixe les horaires d’interdiction de la circulation des véhicules de transport public de voyageurs sur les axes routiers interurbains et internationaux. Selon le document, l’arrêt et le stationnement des véhicules de transport public de voyageurs sont interdits de 00 heure à 5 heures du matin sur les axes routiers interurbains et internationaux. Il précise que les véhicules ne sont autorisés à stationner que dans les gares routières ou les parkings réservés à cet effet.
L’arrêté interministériel prévient que tout manquement aux dispositions du présent arrêté expose les contrevenants aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.
Adama Tembely/Malikonews.com