Le ministre de la jeunesse et des sports, Abdoul Kassim Fomba, a présidé la cérémonie d’inauguration du Stade Ouezin Coulibaly rénové accompagné de ses homologues de la santé, du développement social, de l’enseignement national et de celui de l’énergie et de l’eau, ce lundi 28 avril 2024 dans la commune 3 de Bamako.
Doté désormais d’une capacité d’accueil de 3086 places, le stade Ouezin répond aux normes internationales les plus strictes, offrant ainsi aux sportifs et au public une infrastructure moderne et de haut niveau.
Ce stade, véritable symbole du sport national, a bénéficié de trois importantes rénovations : une première en 2001 pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), une deuxième en 2010, et afin en 2025.
Les travaux entrepris ont permis de le doter d’installations modernes et adaptées aux exigences actuelles du sport de haut niveau : vestiaires, tribunes, pelouse, équipements d’entraînement et dispositifs d’accueil pour le public.
À travers cette rénovation, les autorités de la transition réaffirment leur engagement à soutenir la jeunesse, à encourager la pratique du sport comme vecteur d’inclusion, de paix et de citoyenneté et à faire du Mali une destination incontournable pour les compétitions sportives internationales.
Avec CCom Ministère