Le ministre de l’éducation nationale a notifié dans une note publique ce 8 janvier, sa stupéfaction face à l’enlèvement de deux enseignants par des hommes armés non identifiés à Tièlan dans la circonscription pédagogique de Macina, rattachée à l’académie d’enseignement de Ségou.
Le département ministériel de l’éducation affirme avoir appris avec « stupéfaction, l’enlèvement de deux enseignants par des hommes armés non identifiés à Tièlan, dans la circonscription pédagogique de Macina », dans une note datant de ce lundi.
Le directeur d’école, Siaka Coumaré a été enlevé avec son adjoint, Lassina Traoré, a indiqué le communiqué du ministère, qui rassure en même temps que « l’ensemble de la communauté éducative que toutes les actions seront entreprises avec les autorités compétentes pour obtenir leur libération ».
Enlèvement au nord
Dans son rapport annuel, l’ONG Reporter sans frontière avait, de son côté, évoqué la prise en otage de 54 journalistes dans 5 pays du monde, y compris au Mali, dont 7 enlevés cette année. Parmi les journalistes enlevés cette année on trouve deux journalistes maliens à savoir le directeur de la Radio Coton FM, Saleck Ag jiddou et un animateur de la même radio, Moustapha Koné, toujours en captivité. Ils ont été pris en otage le 7 novembre dernier au nord du pays.
Mohamed Camara / Malikonews.com