Le président sortant de la maison de la presse, Bandiougou Danté a été reconduit hier mardi 27 février à la tête du comité de pilotage pour un nouveau mandat de 3 ans. Bandiougou Danté a placé ce mandat sous le signe du rassemblement et de l’efficacité de la presse malienne. Un bureau composé de 12 membres a été mis en place à l’issue des travaux de la 12ème assemblée générale ordinaire élective de la maison de la presse.
Bandiougou Danté se succède à lui-même à la tête de la maison de la presse pour 3 ans. Il a été réélu hier pour conduire le comité de pilotage au terme de la 12ème assemblée générale ordinaire élective de la faîtière de la presse malienne. Il s’est fixé comme objectif de rassembler les hommes de médias au Mali et de travailler pour une presse efficace. En marge des travaux, la composition des bureaux du comité de pilotage et du comité des experts a été dévoilée.
Daouda T Konaté de l’Union nationale des journalistes du Mali (UNAJOM) a été choisi comme 1er vice-président de la maison de la presse et Ibrahima Traoré dit Itra, directeur de l’information de l’ORTM est le 2ème vice-président. Le poste de rapporteur est attribué à Souleymane Bobo Tounkara, journaliste sportif de l’AMAP et, Mamadou Dabo en est le président du comité des experts.
Le nouveau président de la maison de la presse a tenu à saluer toutes les organisations professionnelles de la presse pour la confiance renouvelée en lui et s’est engagé à poursuivre les efforts visant à améliorer les conditions de travail et de vie des hommes et femmes de médias.
Présidant la cérémonie, le représentant du ministère de la communication, Mohamed Ag Albachar a salué, ‘’la résilience et le professionnalisme de la Maison de la presse face aux défis persistants de la crise sécuritaire. Il a souligné l’importance cruciale de fournir une information de qualité aux citoyens et a assuré le soutien continu du département pour trouver des solutions aux difficultés rencontrées’’. Monsieur Ag Albachar a également encouragé la Maison de la presse à maintenir ‘’son dynamisme malgré les obstacles’’, saluant les ‘’progrès réalisés en termes de gouvernance et d’infrastructures’’.
Adama Tembely/ ©️ Malikonews.com