Mali : assassinat du président du marché au bétail de Niamana

Le président d'un marché au bétail de Niamana, Boubou Tigal Cissé. © DR

Le président d’un marché au bétail de Niamana, Boubou Tigal Cissé, a été abattu par « deux individus » non identifiés mardi soir.

L’homme « a été abattu à bout portant par des individus armés non identifiés devant son domicile au moment où il s’apprêtait à y rentrer », a déclaré mardi soir dans un communiqué de Tabital Pulaaku, la plus grande association peule du pays.

« Boubou Tigal (Cissé) est un notable de la communauté peule, connu pour son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation », a ajouté le communiqué, appelant les autorités maliennes à ouvrir une enquête.

« Lorsqu’il a tourné pour entrer dans la rue de sa maison, deux individus ont intercepté son véhicule. Ils lui ont barré la route et il a demandé à son chauffeur de s’arrêter. C’est à ce moment-là qu’ils lui ont tiré trois balles à la tête et au cou », a raconté un des fils du défunt.

« L’un d’eux tenait un appareil photo pour immortaliser la scène après avoir abattu le vieil homme, puis ils se sont enfuis, laissant ce dernier dans le sang », a décrit le chauffeur de la victime, dans un entretien à des médias locaux diffusé sur les réseaux sociaux.

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles