Mali : arrestation à Siby de deux “dealers” par l’office central des stupéfiants

Arrestation à Siby de deux “dealers” par l’office central des stupéfiants. © OCS

Dans deux communiqués publiés, ce 20 juin, l’office central des stupéfiants – OCS, annoncent des opérations d’envergure menées par ses antennes régionales de Koulikoro et de Gao, successivement le 15 juin et le 19 juin. A Siby, dans le Mandé, deux vendeurs de drogues ont été arrêtés, le 15 juin ; quant à Gao, son antenne a également mis aux arrêts deux individus en possession de 300 plaquettes de Tramadol 225 mg, hier jeudi. 

Selon l’OCS, en plus de l’interpellation de deux dealers à Siby, l’opération « a permis la saisie de plusieurs produits stupéfiants et psychotropes »

« Elle est intervenue après plusieurs jours de filature des deux perfides dealers qui nuisaient à la santé de la population à travers la vente des produits illicite », a indiqué l’office dans son communiqué. Avant de souligner que “cette énième opération réussie témoigne de la capacité des agents de l’OCS à mener des actions coordonnées et décisives pour interpeller les dealers et intercepter leurs produits quoi qu’il advienne.”

L’opération de Gao

L’office a également annoncé l’interpellation de deux individus, âgés de 22 ans et 21 ans, en possession de 300 plaquettes de tramadol 225 mg, à Gao, ce 19 juin, dans son second communiqué.

« (…) ces opioïdes sont des médicaments indiqués dans le traitement de la douleur. Ils peuvent induire une dépendance physique élevée et faire l’objet de troubles de l’usage avec des conséquences importantes pouvant aller jusqu’à la surdose, voire au décès par arrêt cardiaque quand la dose dépasse 50 mg, selon la médecine », a souligné l’OCS. Tout en précisant que, les comprimés de Tramadol saisis ont été mis « sous scellés et les deux présumés suspects appréhendés ont été présentés au procureur de la république près du tribunal de grande instance de Gao (…)»

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles