Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené, le dimanche 11 janvier, une série d’opérations militaires d’envergure contre des groupes armés terroristes sur plusieurs points du territoire national. L’information a été rendue publique par l’État-Major Général des Armées à travers un communiqué officiel, en date de ce lundi 12 janvier.
Dans le cadre des missions de surveillance et de sécurisation du territoire, des vecteurs aériens des FAMa ont conduit trois frappes ciblées contre des regroupements terroristes.
La première opération a visé un groupe armé situé à l’ouest de Bebelin et au sud de la forêt de Kekoro, dans la région de Dioïla. Cette frappe a permis la neutralisation d’une dizaine de terroristes ainsi que la destruction de plusieurs motos utilisées par ces derniers.
La deuxième frappe, également couronnée de succès, a ciblé un autre regroupement terroriste au sud-est de Tinkeleni, toujours dans la région de Dioïla. Le bilan fait état de plusieurs terroristes neutralisés et de la destruction de dizaines de motos.
La troisième intervention aérienne a concerné un véhicule appartenant à des groupes armés terroristes, transportant des explosifs, à l’est de Kidal. L’opération a permis de neutraliser la menace avant qu’elle ne puisse être mise à exécution.
Par ailleurs, les FAMa ont déjoué une embuscade tendue par un groupe armé terroriste contre une mission à Léré, dans la région de Tombouctou. Cette action a conduit à la neutralisation de plusieurs assaillants et à la récupération d’une importante quantité d’armes, de munitions et de motos.
À travers ce communiqué, l’État-Major Général des Armées a tenu à rassurer la population quant à l’engagement total et constant des Forces Armées Maliennes dans la lutte contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire national.



