Une enquête révèle que le chef du groupe paramilitaire Wagner engagé dans de nombreux pays d’Afrique a versé plus de 400.000 dollars au militant controversé Kémi Séba.
Une enquête dirigée par le magazine Jeune Afrique et avec la collaboration de plusieurs autres médias révèle que le patron de la milice russe Wagner aurait aidé financièrement le militant panafricaniste Kémi Séba. En s’appuyant sur plusieurs documents issus directement d’entités appartenant à Evgueni Prigojine, cette enquête montre en effet que Kémi Séba aurait reçu un total de 440.000 euros entre mai 2018 et juillet 2019 par plusieurs virements successifs.
Dans le détail, les documents cités évoquent à plusieurs reprises un «projet Kémi». Cette opération de Prigojine se traduirait par une aide concrète pour le militant radical à la construction d’un parti panafricain et le développement de ses ressources médiatiques.
Lire la suite sur : https://www.lefigaro.fr/international/le-militant-panafricaniste-kemi-seba-aurait-recu-le-soutien-financier-du-patron-de-wagner-prigojine-20230401