Le Cameroun vote pour l’élection présidentielle, Paul Biya, 92 ans, grand favori pour un huitième mandat d’affilée

Le Cameroun vote pour l'élection présidentielle, Paul Biya, 92 ans, grand favori pour un huitième mandat d'affilée. © DR

Les bureaux de vote sont ouverts au Cameroun. Les électeurs camerounais votent, dimanche 12 octobre, pour l’élection présidentielle à laquelle le président Paul Biya, 92 ans dont quarante-trois au pouvoir, est considéré comme favori. Face à lui se présentent 11 candidats, dont son ancien ministre Issa Tchiroma Bakary, qui suscite un certain engouement inattendu. La plupart des Camerounais ont toujours vécu sous le règne de Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, et qui l’a toujours emporté avec un score de plus de 70% ces vingt dernières années.

Paul Biya, 92 ans, est comme à son habitude resté très discret pendant la campagne électorale. Il est finalement apparu en public mardi pour la première fois depuis le mois de mai, visiblement en forme, en tenant comme en 2018 un meeting de campagne à Maroua, dans la région de l’extrême-nord, stratégique avec son plus de 1,2 million d’électeurs, deuxième plus grande réserve de voix du pays.

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles