Koulikoro : le président de la Transition inaugure le Stade Mamadou Diarra H rénové

Koulikoro : le président de la Transition inaugure le Stade Mamadou Diarra H rénové. © Présidence de la République

Le Stade Mamadou Diarrah de Koulikoro est désormais conforme aux normes de la confédération africaine de football (CAF). Entièrement rénové, il a été inauguré ce mercredi 15 janvier 2025 par le président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta, lors de sa visite officielle dans la cité du Méguétan.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre, le président du conseil national de Transition, le ministre de la Jeunesse et des Sports, d’autres membres du gouvernement ainsi que des responsables administratifs et coutumières de la région de Koulikoro.

Cet événement, marquant une étape importante dans la modernisation des infrastructures sportives de la région, a été ponctué par la traditionnelle coupure du ruban symbolique et une visite guidée des installations rénovées du stade.

Entièrement remis à neuf, le Stade Mamadou Diarrah répond désormais aux normes internationales de la CAF et de la FIFA. Les travaux ont concerné la réhabilitation des vestiaires et des toilettes, une salle de presse, un salon VIP, des installations dédiées aux officiels et aux arbitres, un système d’éclairage moderne, une pelouse refaite avec un système de drainage et d’arrosage automatique.

Il offre désormais une capacité de 4 600 places assises et abrite une gamme d’infrastructures supplémentaires, notamment une salle de musculation, une piscine semi-olympique, des terrains dédiés au football, au basket-ball, au tennis, au volleyball et au handball, une infirmerie et une salle de réunion avec un groupe électrogène de 700 KVA.

Dans son discours, le président de la Transition a salué les efforts du ministre de la Jeunesse et des Sports et des autorités régionales pour la réussite de ce projet. Il a encouragé les jeunes Maliens à pratiquer le sport pour une meilleure santé et un esprit de cohésion sociale.

Le président Goïta a également mis en avant les grands projets en cours dans la région, notamment la construction de l’Arena de Koulikoro, un projet ambitieux visant à moderniser les infrastructures culturelles et sportives et la construction du vestibule des légitimités traditionnelles et coutumières, un lieu symbolique destiné à renforcer les liens entre les autorités traditionnelles et institutionnelles.

Le chef de l’État a appelé les Maliens à valoriser davantage les us et coutumes, gages d’un développement harmonieux. Il a également rappelé l’importance du travail bien fait et de l’amour de la patrie dans la construction nationale. « Tous les Maliens, à tous les niveaux, peuvent et doivent apporter leur pierre à l’édification de notre pays. Nous sommes engagés à protéger notre pays, nos ressources, et à lutter contre la corruption sous toutes ses formes », a-t-il affirmé.

Avec CCom PR

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles