José Mourinho, le retour du “Special One” à Benfica, vingt-cinq ans après

José Mourinho, le retour du “Special One” à Benfica, vingt-cinq ans après. ©️DR

Vingt-cinq ans après ses premiers pas sur le banc lisboète, José Mourinho retrouve la maison Benfica. Nommé ce jeudi 18 septembre entraîneur des Aigles, l’infatigable “Special One”, 62 ans, signe ainsi un retour symbolique dans le club où tout a commencé.

Quelques semaines seulement après son éviction de Fenerbahçe, consécutive à une élimination douloureuse en Ligue des champions… face au Benfica justement, Mourinho rebondit immédiatement. Le club lisboète, meurtri par une défaite inaugurale contre Qarabag en C1 et la mise à l’écart de Bruno Lage, a choisi l’expérience et le charisme d’un entraîneur au palmarès unique. Son contrat s’étendra jusqu’en 2027.

Lors de sa présentation au centre d’entraînement du Benfica, Mourinho n’a pas caché son émotion. « Je ressens beaucoup d’émotions mais l’expérience m’aidera à les maîtriser », a confié le technicien portugais, visiblement galvanisé. « Je suis l’entraîneur d’un des plus grands clubs du monde. Je veux me concentrer sur cette mission et retrouver le plaisir de faire quelque chose de vraiment passionnant. »

De Porto à Chelsea, de l’Inter au Real Madrid, puis de Manchester United à la Roma, Mourinho a façonné une carrière jalonnée de titres et de polémiques, mais toujours marquée par une intensité hors norme. En reprenant place sur le banc du Benfica, il boucle une boucle entamée en 2000, alors qu’il n’était qu’un jeune entraîneur en quête de reconnaissance.

Vingt-cinq ans plus tard, le “Special One” revient en patriarche du football portugais. Lisbonne retient son souffle : le mythe Mourinho s’écrit désormais à domicile.

MalikoNews

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles