Intronisation du Chef de la famille Niakaté–Niaré : une tradition célébrée sous le sceau de la solennité

Titi Niaré a été officiellement intronisé Chef de familles, conformément aux us et coutumes ancestrales. © Ministère en charge des Coutumes

Ce samedi 7 février, le ministre en charge des Coutumes a présidé la cérémonie officielle d’intronisation du Chef de la famille Niakaté–Niaré, marquant ainsi un moment fort de la vie traditionnelle et culturelle.

À l’issue de cette cérémonie empreinte de solennité et riche en symboles, Titi Niaré a été officiellement intronisé Chef de familles, conformément aux us et coutumes ancestrales. L’événement a réuni de nombreuses personnalités institutionnelles et diplomatiques, dont la présence remarquable témoigne de l’importance accordée à cette tradition séculaire dans la préservation de l’identité nationale.

Prenant la parole au nom du Président de la Transition, le Général Assimi Goïta, le ministre Koné a salué la portée de cette intronisation et a insisté sur la nécessité de préserver et de perpétuer les valeurs culturelles qui fondent l’identité d’un grand peuple, respecté et respectueux dans le concert des Nations.

En signe de reconnaissance pour les actions menées par les plus hautes autorités du pays en faveur de la cohésion sociale et de la valorisation des traditions, la famille Niaré a procédé à la remise de tableaux d’honneur au nom du Président de la Transition, du Premier ministre ainsi qu’au ministre en charge des Coutumes.

Cette cérémonie a ainsi réaffirmé la place centrale des chefferies traditionnelles dans la consolidation de la paix, de l’unité et du vivre-ensemble.

 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles