Football : le Stade Malien de Bamako remporte la 63ème édition de la coupe du Mali

Le Stade Malien de Bamako remporte la 63ème édition de la coupe du Mali. © SMB

Le club de la capitale, le Stade malien a remporté la 63ème édition de la Coupe du Mali de football, ce samedi 1er juin en s’imposant 4-0 face à l’Afrique football élite (AFE) au stade Mamadou Konaté de Bamako. Les blancs de Bamako se coiffent ainsi leur 23ème couronne de la plus prestigieuse Coupe au niveau national en 32 finales disputés au dépend des académiciens de la Commune 5 qui jouaient leur première finale. Le vainqueur a reçu la somme de 25 millions de FCFA contre 10 millions de F CFA pour le finaliste malheureux.

Et de 23 pour le Stade malien. Sans surprise, les blancs de Bamako ont dompté l’Afrique football élite en finale de la 63ème Coupe du Mali par le score large de 4 buts à 0. Dès le début de la rencontre, dans un match qui s’annonçait spectaculaire, le Stade malien ne s’est fait pas surprendre et a largement dominé le jeu. Les hommes de Mamoutou Kané ont ouvert le score dès la 6ème minute par Daouda Coulibaly. A la 32ème minute, Franck Tiessé double la mise. Deux minutes plus tard, à la 34ème minute, Souleymane Dramé fait le break et met les blancs à l’abri et Moussa Diallo achève les académiciens de la commune 5 à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88ème).

Avec cette large victoire, le Stade malien arbore son 23ème sacre de la Coupe du Mali dénommée “Orange Coupe du Mali 2024” en 32 finales jouées tandis que son adversaire du jour disputait la première finale de son histoire. L’attaquant du Stade malien Franck Tiessé, auteur d’un but et d’une belle prestation a été élu meilleur joueur de la finale ce qui lui a valu un chèque géant de 500 milles Fcfa en récompense. Les deux équipes se sont bien frottées les mains. Le Stade malien a reçu un chèque de 25 millions de FCFA contre 10 millions de FCFA pour Afrique football élite

Signalons que c’est le premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga qui a présidé au nom du président de la transition, le colonel Assimi Goïta, cette finale qui opposait le Stade malien de Bamako à l’équipe d’Afrique Football Elite (AFE). Le premier ministre était accompagné pour la circonstance, de sept membres du gouvernement dont le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga, et le ministre des sports, Abdoul Kassim Ibrahima Fomba.

Adama Tembely/Malikonews.com 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles