Football : le milieu de terrain des Aigles, Mohamed Camara s’engage pour 5 ans avec Al-Sadd au Qatar

Le milieu de terrain des Aigles, Mohamed Camara s’engage pour 5 ans avec Al-Sadd au Qatar. © Facebook M. Camara

Le milieu de terrain international malien de Monaco, Mohamed Camara, âgé de 24 ans, a signé un contrat de 5 ans avec le club qatarien d’Al-Sadd, a annoncé mardi le club de la Principauté. Le montant du transfert s’élève à 16,5 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 3,5 millions de bonus potentiels. Arrivé à l’été 2022 en provenance du Red Bull Salzbourg pour 15 millions d’euros, Camara a réalisé deux saisons correctes à Monaco avec un total de 57 rencontres disputées, toutes compétitions confondues.

L’AS Monaco annonce le transfert de son milieu de terrain défensif, Mohamed Camara, à Al Sadd qui évolue en première division qatarienne. Le Club lui souhaite bonne chance pour la suite”, a posté le club de la ligue 1 française sur son compte X. Le milieu de terrain malien a signé pour cinq ans en faveur d’Al-Sadd pour une indemnité de transfert de 20 millions d’euros.

Arrivé il y a deux ans en provenance du Red Bull Salzbourg, celui qui est surnommé “Tiamantiè” (milieu en Bambara) a disputé un total de 57 rencontres et en a marqué un but pour cinq passes décisives sous les couleurs monégasque. Après de bons débuts au club de la Principauté, Mohamed Camara avait progressivement perdu du temps de jeu sous les ordres de Adi Hütter. 

La situation du joueur s’était encore fragilisée depuis sa suspension pour quatre matches en mai dernier, après avoir volontairement dissimulé le logo contre l’homophobie floqué sur son maillot lors de la 34e journée de L1. Depuis cette polémique, la relation entre le club et le joueur s’était refroidie.

Adama Tembely/Malikonews.com

 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles