Football : deux nouveaux stades homologués par la CAF au Mali

Football : deux nouveaux stades homologués par la CAF au Mali. ©️DR

Les Stades Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes et Baréma Bocoum de Mopti ont été homologués, jeudi 29 août 2024 par la Confédération africaine de football – CAF. Après les travaux de rénovation de ces infrastructures sportives, l’instance dirigeante du Football africain a approuvé ces deux stades pour abriter les compétitions internationales.

Avec les stades 26 Mars et Mamadou Konaté de Bamako et Babemba Traoré de Sikasso, le Mali dispose désormais de cinq stades homologués aux normes internationales par la CAF.  Suite à une mission d’inspection de la Confédération africaine de football la faîtière a fait savoir dans une correspondance qu’en “référence à la mission d’inspection des stades effectuée par la CAF au Mali, sur la base du rapport d’inspection, les stades Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes et Baréma Bocoum de Mopti sont maintenus dans la liste approuvée par la CAF pour accueillir les compétitions de la CAF”

La Confédération a tenu à féliciter les autorités maliennes: « nous apprécions votre contribution en nous aidant à élever le niveau du football africain avec des installations améliorées alors que nous continuons à être exposés à un public mondial ». Ces deux stades rénovés par les autorités de la Transition offrent des installations modernes et fonctionnelles pour les équipes nationales, les clubs locaux et les compétitions continentales.

A rappeler que le stade Mamadou Konaté d’une capacité de 10.000 places assises avait été inauguré en avril 2023 et le Stade Babemba Traoré  d’une capacité de 15 000 places assises a été inauguré lors de la visite du Président de la Transition à Sikasso le 22 juin 2024. Le stade Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes, 15 000 places également, a été inauguré en même temps que le lycée public de Kayes Ndi ce lundi 26 août 2024 par le Colonel Abdoulaye Maiga. Quant au stade Baréma Bocoum, complètement rénové, il attend d’être inauguré par les autorités. 

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles