Finale de la coupe de la ligue de football de Ségou : L’AS Biton remporte le trophée

Finale de la coupe de la ligue de football de Ségou : L’AS Biton remporte le trophée. © Femafoot

La grande finale de la 3e édition de la Coupe de la Ligue de football de Ségou s’est disputée ce lundi 20 janvier au Stade Municipal de Ségou. C’était devant une foule de grand jour sortie massivement pour être un témoin oculaire de l’événement.

Cette grande finale dotée du trophée du Gouverneur de Ségou, le contrôleur général, feu Alassane Traoré était placée sous la haute présidence du maire de la ville, Nouhou Diarra. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses tant sur le plan de l’organisation que sur le plan du jeu au cours de l’opposition Inter Club-AS Biton de Ségou.

Au terme d’un match très engagé et âprement disputé tant sur le plan technique que physique, les deux équipes se sont séparées sur le score de 0 but partout à l’issue du temps réglementaire. Il a donc fallu recourir à la séance des tirs au but pour voir l’AS Biton s’imposer par 4 tirs à 2. Du coup, le club emblématique de Ségou remporte le trophée de la 3e édition de la compétition.

Pour accompagner le président Al Moustapha Maïga et sa Ligue afin de rehausser l’éclat de cette belle fête du football local, une forte délégation du Comité exécutif de la Femafoot conduite par le premier vice-président, Moussa Sylvain Diakité, s’est rendue dans la 4e région du pays.

Dès son arrivée dans la cité des Balanzans, la délégation fédérale, composée des membres du C.E de la Femafoot, des présidents des ligues et des clubs, a rendu une visite de courtoisie, tour à tour, aux autorités administratives, aux notabilités coutumières et religieuses locales.

En marge de la finale, une minute de silence a été réservée à la mémoire du regretté Gouverneur Alassane Traoré. Des attestations de reconnaissance ont été également remises à plusieurs acteurs sportifs, autorités et responsables d’entreprises.

Avec Femafoot

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles