Eliminatoires CAN 2025 : le sélectionneur des Aigles du Mali convoque 27 joueurs pour les deux premières rencontres

Le sélectionneur des Aigles du Mali convoque 27 joueurs pour les deux premières rencontres. © Famafoot

Le sélectionneur national par intérim, Badra Alou Diallo dit Conti, a dévoilé, samedi 31 août, les noms des 27 joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Parmi les 27 joueurs sélectionnés pour ces deux rencontres, il y a six nouveaux éléments dont le milieu de terrain Malick Yalcouyé de Sturm Graz, en Autriche. On note également le retour de quatre joueurs notamment Massadio Haïdara, Yves Bissouma et l’attaquant Moussa Djénépo.

Les Aigles du Mali affronteront le Mozambique le 6 septembre au stade du 26 mars au compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Nations, Maroc 2025 avant d’aller défier l’Eswatini, le 10 septembre dans un match délocalisé en Afrique du Sud. C’est une liste de 27 joueurs qui a été publiée pour ces deux rencontres. Il s’agit de trois gardiens de buts, huit défenseurs, huit milieux et autant d’attaquants.

Dans cette liste, on signale le retour de quatre joueurs qui n’étaient pas présents au dernier regroupement des Aigles à savoir l’arrière gauche de Brest Massadio Haïdara, le milieu de terrain de Tottenham,Yves Bissouma, les attaquants Moussa Djénépo d’Antalyaspor, en Türkiye et Kevin Lucien Zohi de Stade lavallois en France. On note également le retour du capitaine des Aigles, Hamari Traoré qui était sous suspension de la Fédération malienne de Football.

Six nouveaux éléments ont été convoqués par le technicien Conti à savoir le défenseur axial de Charleroi Cheick Keita, l’attaquant Sory Ibrahim Diarra du club norvègien Haugesund, les milieux de terrain Ousmane Diakité de West Bromwish Albion, d’Angleterre, Mamadou Sangaré de Rapid Vienne d’Autriche et Malick Yalcouyé de Brighton prêté cette saison à Sturm Graz, et l’arrière gauche Ousmane Diallo.

On compte parmi les absents, les défenseurs centraux Modibo Sagnan, Boubacar Kiki Kouyaté, Sikou Niakaté, le milieu de terrain Boubacar Traoré, tous blessés. Il y a aussi le milieu de terrain Kamory Doumbia, l’attaquant El Bilal Touré, l’arrière gauche Amadou Danté, les attaquants Youssoufou Niakaté et Ibrahim Sissoko.

Objectif de faire carton plein

Après la publication de sa liste, Badra Alou Diallo s’est dit confiant pour les deux matchs. Il a déclaré que “l’objectif est clair : faire carton plein, c’est-à-dire, gagner six points. Nous avons les joueurs qui ont la capacité de nous permettre de gagner les deux matchs et prendre une bonne option sur la qualification avant le mois d’octobre. C’est une nouvelle compétition, c’est le football mais il faut toujours être bon. Je veux avoir des joueurs prêts à jouer parce que l’objectif, c’est gagner ces deux premiers matches”, a dit le technicien.

Fin de la crise entre la Femafoot et les joueurs

Interrogé par nos confrères de l’Essor, le 3ème vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Modibo Coulibaly, a affirmé dans les colonnes du journal la fin de la crise entre la fédération et les joueurs estimant que “tout est rentré dans l’ordre”. Confiant que  “nous avons trouvé une solution au malentendu, après avoir discuté avec les joueurs. Nous avons dit que la suspension de Hamari Traoré était provisoire parce que la Femafoot n’a pas la vocation de suspendre un joueur définitivement, c’était conservatoire. Il n’y a plus de problème entre les joueurs et la Femafoot”.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles