Les activités de la 4ème édition des “Rendez-vous du cinéma malien” se sont déroulées tout le vendredi 30 Août 2024, au siège du Centre national cinématographique du Mali, à Bozola.
Cette édition était placée sous la présidence du ministre de la Culture, Andogoly Guindo.
Dans un communiqué le département de la culture a détaillé les différentes activités déroulées durant la journée de vendredi, « dans la matinée, le public a eu droit à un vernissage du plasticien Ibrahim Bemba Kebe et du danseur Aliou Cissé sur l’œuvre cinématographique de Fousseyni Maïga : « Fatow ou les fous. »
Tout juste après ces spectacles, un panel d’échanges a eu lieu avec le public sur le thème : « les arts visuels et de la scène sous le prisme de la création cinématographique ».
Le film « An Ka Mali », soit « Notre grand Mali », en français, a clos les activités, dans l’après-midi ; sa projection a été suivie d’un débat autour de l’image à l’aune de la citoyenneté active et participative.
La représentante du ministre Guindo, Diarrah Sanogo a félicité la direction générale du CNCM pour la régularité des éditions en les encourageant dans la dynamique car le cinéma est une industrie.
Mohamed Camara / Malikonews.com