Cote d’Ivoire : Mahamadou Hawa Gassama comparaitra le 8 janvier prochain devant le TPI d’Abidjan-Plateau

Mahamadou Hawa Gassama comparaitra le 8 janvier prochain devant le TPI d’Abidjan-Plateau. © CNT

Le parquet du Tribunal de première instance (TPI) d’Abidjan-Plateau a notifié un avertissement à prévenu dans le cadre de la procédure judiciaire visant Mahamadou Hawa Gassama. Celui-ci a été renvoyé devant la juridiction correctionnelle par le doyen des juges d’instruction dudit tribunal.

Selon les informations communiquées, M. Mahamadou Hawa Gassama comparaîtra devant la juridiction correctionnelle du TPI d’Abidjan-Plateau le vendredi 9 janvier 2025. Il est poursuivi pour offense au Chef de l’État de la République de Côte d’Ivoire, une infraction prévue et réprimée par les textes en vigueur.

Arrêté le 2 juillet 2025, le prévenu a été placé sous mandat de dépôt et demeure détenu à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) depuis cette date.

Son avocat, Me Mamadou Ismael Konaté, a annoncé qu’à son arrivée à Abidjan, il assurera personnellement la défense de M. Gassama, conformément à la volonté exprimée par ce dernier. La défense entend s’inscrire dans la continuité de la ligne adoptée depuis l’arrestation du prévenu, tout en respectant les règles de procédure et les droits de la défense.

Cette affaire, qui suscite un intérêt particulier dans l’opinion publique, sera suivie de près lors de l’audience annoncée.

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles