Coopération Mali-Mauritanie : Le Président Assimi Goïta exprime son soutien à la candidature de la Mauritanie à la tête de la BAD

Le président de la transition a reçu en audiance, ce lundi 19 mai 2025, la ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de la Mauritanie. © Présidence du Mali

Le président de la transition, le général Assimi Goïta, a reçu en audiance, ce lundi 19 mai 2025, une délégation mauritanienne conduite par Mme Amal Mint Maouloud, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de la Mauritanie.

Cette visite avait une double portée : d’une part, transmettre au président de la transition un message d’amitié et de fraternité Mohamed Ould Cheikh EL Ghazouani, président de la Mauritanie ; d’autre part, solliciter le soutien du Mali à la candidature du Dr Sidi Ould Tah à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD).

En transmettant le message de son homologue mauritanien, Mme Amal Mint Maouloud a souligné la volonté commune de renforcer et de consolider les excellentes relations bilatérales qui lient les deux nations. Des relations fondées non seulement sur des liens géographiques mais aussi sur une histoire, une culture et des valeurs religieuses partagées.

Abordant le second point de la mission, la cheffe de la délégation mauritanienne a présenté au président de la transition la candidature du Dr Sidi Ould Tah. Elle a mis en avant l’expérience et les compétences du candidat, fort de plus de 30 ans de services dans des postes à haute responsabilité, notamment en tant que ministre des Affaires économiques de la Mauritanie et, plus récemment, à la tête de la Banque arabe de développement (BADEA) pour deux mandats. Un parcours qui fait de lui, selon elle, un candidat capable de répondre efficacement aux défis actuels et futurs de l’Afrique.

Mme Amal Mint Maouloud a exprimé sa satisfaction à l’issue de l’audience, se réjouissant de l’écoute et de l’ouverture du chef de l’État malien. Le président de la transition lui a, en effet, exprimé la décision du Mali de soutenir la candidature mauritanienne lors des élections prévues le 29 mai 2025 à Abidjan, tout en saluant la pertinence du profil du Dr Sidi Ould Tah.

Avec CCom PR

 

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles