Les Directeurs généraux de la RTB, de l’ORTM et la RTN ont signé officiellement une convention de partenariat le dimanche 29 décembre à Bamako.
Cette cérémonie intervient en marge de l’atelier de validation des outils de communication de la Confédération des États du Sahel qui a connu la présence des ministres en charge de la communication du Burkina, du Mali et du Niger.
Dans le cadre de la présente convention de partenariat, les parties s’engagent à collaborer dans les domaines de la coproduction d’œuvres radiophoniques sonores et/ou télévisuelles ; des échanges de programmes de radiodiffusion sonore et/ou télévisuelle ; de la mise à disposition de correspondants de presse ; de l’échange d’expertise et de renforcement de capacités ; de l’appui mutuel ; etc.
A travers cette convention, les médias publics entendent dans une synergie d’actions soutenir la stratégie de communication de la Confédération des États du Sahel/AES engagée dans un processus d’émancipation politique, économique, etc.
Avec DCRP-MCCAT