Carburant : le Centre de gestion des crises annonce de nouvelles mesures pour l’accès des militaires aux stations-service

Carburant : le Centre de gestion des crises annonce de nouvelles mesures pour l'accès des militaires aux satations-service. © DR

Le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a annoncé ce mercredi 29 octobre que des dispositions ont été prises par le commandement militaire afin de garantir la disponibilité du carburant pour le personnel des Forces armées maliennes (FAMa) .

Selon le communiqué, les militaires devront désormais s’approvisionner exclusivement dans des points de vente spécifiques, désignés en interne par le commandement. Cette mesure vise à mieux organiser la distribution du carburant et à éviter les désagréments constatés ces derniers jours dans certaines stations-service.

Le Centre précise qu’il est désormais interdit aux porteurs d’uniforme de se présenter dans les stations-service publiques pour y constituer des files dédiées ou faciliter l’accès aux pompes à d’autres usagers. En dehors des points de vente réservés, les militaires et agents de sécurité devront respecter l’ordre d’arrivée, comme tout autre citoyen.

Cette décision intervient dans un contexte marqué par des tensions autour de l’approvisionnement en carburant, le gouvernement cherchant à préserver l’équité d’accès tout en assurant le fonctionnement des services de sécurité essentiels.

MalikoNews

 

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles