CAN Maroc 2025 : Maroc – Mali, un match « équilibré », selon le sélectionneur marocain Walid Regragui

CAN Maroc 2025 : Maroc - Mali, un match « équilibré », selon le sélectionneur marocain Walid Regragui. © CAF

Vendredi le Maroc joue contre le Mali au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat pour le compte de  la 2è journée (groupe A) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec l’ambition de remporter trois autres points et se qualifier aux huitièmes de finale.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, estime que le match des Lions de l’Atlas face au Mali, ce vendredi, sera « équilibré ».

« Le Mali dispose de l’une des meilleures équipes en Afrique, qui ont à cœur de gagner. Le match sera très équilibré. Ce sera une vraie confrontation. On visera les trois points pour nous qualifier aux huitièmes dès vendredi », a dit le coach national, lors de la conférence de presse jeudi  qui a précédé le match Maroc/Mali.

« Après une première victoire importante face aux Comores en match d’ouverture (2-0), nous rentrons dans la vraie compétition contre une équipe du Mali que nous connaissons très bien », a ajouté Regragui.

« Face aux Aigles maliens, le match sera différent. Ils ont de la personnalité et de la maîtrise technique. J’apprécie cette équipe qui va vouloir se procurer des occasions, ce qui va nous laisser des espaces », a-t-il fait noter.

«Nous gérons et nous assumons la pression depuis un an et demie. Aucun match ne sera jamais gagné à la mi-temps. Malgré la possession stérile, l’adversaire finit souvent fatigué», a fait savoir Regragui, notant que le groupe est au complet à part Roman Saïss, blessé.

«A part Romain, qui a senti une petite élongation, Hamza Igamane et Achraf Hakimi, qui sont en convalescence, le groupe est prêt. Nous allons prendre demain les bonnes décisions pour Achraf», a révélé le coach national qui  a mis en avant le rôle d’Azzeddine Ounahi. Il estime  que quand le sociétaire de Girona « est au top de son niveau, le Maroc devient une grande équipe ».

Lors de cette CAN,  toutes les équipes d’Afrique du Nord ont entamé la compétition avec une bonne performance en remportant toutes leurs premiers matchs.  le Maroc, pays hôte,  s’est imposé face aux Comores sur le score de 2-0 en match d’ouverture.  L’Égypte, emmenée par sa star Mohamed Salah, a disposé du Zimbabwe 2-1. La Tunisie était également au rendez-vous en s’imposant 3-1 contre l’Ouganda, grâce notamment à un doublé d’Elias Achouri.

L’Algérie a suivi le mouvement en battant le Soudan 3-0, portée par son leader inspiré Riyad Mahrez.

C’est la première victoire de l’Algérie en phase finale depuis son sacre en 2019 en Égypte, après deux éliminations consécutives au premier tour sans le moindre succès.

Avec Apanews

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles